Entre Saint-Louis et Paris

Nos pensées vagabondent. Interrogations. Indignation. Consternation.

Hier soir, au moment du repas, notre groupe a observé une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats de Paris.

 

9 réflexions sur « Entre Saint-Louis et Paris »

  1. Belles images évocatrices de la Mauritanie, génératrices d’un soupçon de nostalgie pour ce qui me concerne. J’imagine l’étonnement de bon nombre des « petits nouveaux » découvrant ses paysages le plus souvent désertiques mais dont on ne se lasse pas…
    La journée de repos au Ranch de Bango sera évidemment bien appréciée. J’avais toujours l’impression, à ce stade de l’expédition, de retrouver des lieux plus familiers. Merci pour ce que vous nous permettez de vivre au travers de ce « reportage ». Tous mes voeux vous accompagnent pour le trajet qu’il vous reste à parcourir jusqu’à Ziguinchor.
    Bien amicalement.
    Gilbert.

  2. Toujours aussi agréable de suivre votre parcours et photos bien appréciées. Attentat à Paris quel massacre !!! le pire c’est qu’ils recommenceront.

  3. bravo les gars…..et les pisseuses comme dirait Serge….. Ici c’est dur, drole d’atmosphère dans notre beau pays !
    Je voudrais faire de gros bisous à Jacky, merci de lui faire suivre.
    bonne route !
    Marie-Laure

  4. Quand on pense que notre association  » les anciens et amis de Casamance  » va au service de l’humanité , aider les habitants Casamance et qu’ici en France , de lâches
    kamikazes , gars égarés , aveuglés par la haine tuent froidement tant des nôtres ….
    …… Répondre à la haine par la paix c’est beau …. C’est dur aussi !…..

  5. Vous lire, voir les photos du désert et partager un moment avec vous fait chaud au coeur .Nous en avons besoin après les violences innommables que la France a subies . Nous sommes rassurés pour votre traversée du Maroc et de la Mauritanie, ce devait ètre chaud dans tous les sens du terme ! Bonjour le Sénégal . Encore bon courage régalez vous . Biz à Janoe et Guy Gisou

  6. Merci pour tout et votre engagement en particulier. Bonjour au Sénégal et plus particulièrement à la Casamance de mon cœur.
    Françoise.

  7. Un grand merci pour toutes ces belles photos, commentaires, et surtout avoir de vos nouvelles ….

    Un gros bisous à mon tonton Jean-Paul, et lui dire que nous pensons à lui….

    Belles pensées à vous tous,
    Amicalement.

    Brigitte et Jean luc

Les commentaires sont fermés.