En route pour l’Espagne

Départ de bonne heure après une nuit trop courte.

Aujourd’hui, on passe en Espagne par le tunnel de Bielsa.

Même les auvergnats le reconnaissent, les Pyrénées sont belles aussi. Et ces temps-ci particulièrement avec les couleurs de l’automne. La nature, sous un soleil carrément estival, nous offre encore aujourd’hui une journée de spectacle.

_IMG_4354_IMG_4363

Au recto, comme au verso.

Côté espagnol, la route se faufile entre l’Aragon et la Catalogne. Des paysages variés défilent, des zônes arides d’abord, et plus au sud de grandes étendues de cultures fruitières. Sorti de la zône de haute montagne, on remarque une forte concentration d’élevages de porcs.

Le convoi fait la pause régulièrement sur des espaces qui doivent être suffisamment grands pour ranger tous les véhicules. Pause pipi, pause pique-nique. Pause pour se détendre et changer de chauffeur.

_IMG_4337_IMG_4357

Et quand il faut faire le plein de carburant, toute une organisation se met en place pour que l’opération soit la plus efficace possible.

_IMG_4380_IMG_4370

_IMG_4385

Ce soir, c’est bivouac pour tous. Et le camping a pour nom Miami Platje ! Comme si c’était des vacances…

8 réflexions sur « En route pour l’Espagne »

  1. Merci Pierre pour tous ces commentaires. Je n’en suis qu’à la lecture du deuxième jour et j’ai l’impression d’être avec vous.
    Bon reportage sur France 3 hier soir. Olby et Clermont était retracés avec fidélité.
    J’attends avec impatience la suite.
    Amitiés à tous les convoyeurs.
    Gerard

  2. Des personnes de bonne volonte , s »activent toutes leurs vie pour satisfaire la population de la belle casamance..si vous parcourez la casamance on y trouve ces voitures au fin fond des villages comme moyens de secours d »ambulance dans des district sanitaire , encore une fois merci vivez messieurs plus de 1000 ans on a besoin votre Association . bonne route pour la casamance

  3. Bonjour, merci pour les commentaires et photos agréable à lire et regarder. On vous suit avec plaisir… et admiration et ce n’est que le début!!!!! Bonne route a tous Milounette.

  4. Bonjour à tous . Pierre peut prétendre au titre de GRAND REPORTER Espère que le moral est au diapason avec la météo .les paysages sont magnifiques
    Bonne continuation et bises à tous et en particulier(si je puis me permettre )à la B n01;

  5. Merci à Pierre et son comité de rédaction pour nous faire vivre jour après jours ce raid 2015. Certaines photos mettent en évidence l’activité des mécanos, souhaitant que ce ne sont que de petites mises au point ou du réglage de phare. Dans tous les cas bon courage les gars et bonne route. Amitiés à tous les raideurs avec une grosse bise à notre Belou.

Les commentaires sont fermés.